Il était le meilleur marqueur de la saison 2016-2017 de NM1 avec 18,5 points de moyenne. Jerrold Brooks III (1,83 m, 26 ans) vient de signer en faveur de l'ADA Blois le temps de l'absence de Torey Thomas, meneur initalement engagé par Blois cet été.
Brooks a pris le temps de l'intersaison pour trouver le bon club et il semblerait que son dernier exercice lui ait attiré les faveurs de clubs plus huppés. Deuxième meilleur meneur de la saison derrière Xane D'Almeida, le new-yorkais était déjà désiré cet été par l'ADA avant que le club loir-et-chérien préfère l'expérimenté Thomas, passé par le Partizan, comme meneur.
Formé à Southern Mississippi, Jerrold Brooks n'est que professionnel depuis deux saisons... et quelles saisons ! Après avoir débuté en première division anglaise où il tournait à 18,6 points et 4,9 passes décisives, il a enchaîné parfaitement avec le promu Andrézieux qu'il a qualifié en playoffs de NM1 pour sa première saison avec les stats qu'on lui connaît.
Gaucher au physique assez atypique, il faudra voir s'il s'adapte ou non à la Pro B, mais aussi au style de jeu proposé par Mickaël Hay du côté de l'ADA. En tout cas, il ne faudra pas trop s'attacher, il ne sera là que 2 petits mois. Enfin s'il est bon, des questions se poseront...