C'est une belle prise pour l'AS Monaco ! Après les arrivées d'Aaron Craft, Gerald Robinson et de Dru Joyce, l'ASM vient d'annoncer l'arrivée d'un premier joueur français. Un arrière bien connu dans le paysage de la Pro A après ses saisons à l'ASVEL et à la SIG. Paul Lacombe (1,95 m, 27 ans) débarque sur le Rocher. Titulaire à 7 reprises lors de ses 186 matchs de Pro A avant cette saison, Lacombe a été dans le cinq de départ lors de la moitié des matchs de la SIG cette saison. Un changement de rôle qui n'est pas anodin par rapport à ses statistiques en hausse.
Avec ses 9,6 points de moyenne, 4 rebonds et 3,9 passes décisives, Paul Lacombe vient d'être élu meilleure progression de la saison de Pro A. Un titre bien mérité puisqu'il a réussi à apporter autre chose que sa dureté défensive et sa combativité. Cette saison, il a allié ça avec la réussite offensive et une adresse à longue distance qui le fuyait plutôt lors de ses saisons précédentes.
Paul Lacombe retrouve avec la Roca Team Bangaly Fofana et Amara Sy, deux anciens coéquipiers à la SIG et à l'ASVEL. En tout cas, l'ASM semble de plus en plus combler les départs importants de l'intersaison et semble le faire plutôt bien.
Paul Lacombe @PaulPopox : deux ans à l'@ASMonaco_Basket. Un grand renfort pour la #RocaTeam. #DagheMunegu. 👍🏀🇲🇨https://t.co/dlCNGVoyNA pic.twitter.com/xog2J5qiPX
— AS Monaco Basket (@ASMonaco_Basket) 7 juillet 2017