Arrivé en 2015 à Valence, Antoine Diot (1,93 m, 28 ans) a connu pas mal de succès avec le club espagnol malgré des débuts difficiles liés à une blessure qui avait retardé ses débuts. Cette saison, Diot a disputé 55 matchs comprenant la Liga ACB, la coupe d'Espagne ou encore l'Eurocup. Si on y ajoute les 48 matchs joués la saison passée, le natif de Bourg-en-Bresse cumule pas moins de 103 matchs déjà joués avec Valence.
Le français est resté dans ses standards offensifs cette saison avec 8,11 points de moyenne, mais il a beaucoup plus distribué le ballon avec 4,1 passes décisives par match contre 3,03 la saison passée. Cela est aussi lié à son rôle qui est devenu encore plus important puisqu'il a passé la barre des 20 minutes jouées en moyenne avec 22 par match lors de cet exercice.
Cette saison, Antoine Diot a participé au sacre du Valencia Basket qui a remporté pour la première fois de son histoire le titre de champion d'Espagne. La logique voulait donc que le club continue sur sa lancée et joue dans la continuité. C'est ce qui semble donc être fait puisque Antoine Diot vient de signer jusqu'en 2019 avec le club valencian.
#Diot2019 🍊🇫🇷
— Valencia Basket Club (@valenciabasket) 5 juillet 2017
ENG 👉 Antoine Diot (@DiotAntoine) contract extension until 2019https://t.co/ReGByU8jsi pic.twitter.com/0VjvutCNSm