Le Boulazac Basket Dordogne de Claude Bergeaud avait besoin d'un gros meneur pour tenir le cap la saison prochaine en Pro A. Ils semblent avoir fait une bonne pioche ou tout du moins ambitieuse en vue de la saison prochaine. C'est Dustin Ware (1,83 m, 27 ans) qui vient d'être signé comme nouveau meneur du BBD pour la saison prochaine en Pro A.
Après trois saisons passées en Europe (Croatie, Allemagne puis Hongrie), c'est en France que le meneur formé à l'université de Georgia avait décidé de poser ses bagages à l'été 2015. Et plus précisement du côté de Vichy-Clermont.
Pour sa première saison en France, Ware avait cumulé 13,9 points et 3,8 passes décisives en moyenne. Lors de la seconde saison, il a tourné à 15,9 points, 5,8 passes décisives, 3,3 rebonds et 4,5 fautes provoquées par match pour 15,7 d'évaluation. Ce qui montre une belle progression. Il lui restera à gagner un peu d'adresse puisqu'il tirait à seulement 35% à trois points (73/208) et 41% au total.
Après deux saisons avec la JAVCM, Dustin Ware va donc enchaîner une troisième saison de suite en France, mais ce sera sous un autre club et dans un autre championnat. Boulazac et la Pro A accueillent donc Dustin Ware !
Dustin Ware est Boulazacois !
— BoulazacBasketD (@BoulazacBasketD) 2 juillet 2017
Le Boulazac Basket Dordogne est heureux de vous annoncer la... https://t.co/uzOiaTXuvl