Décidément, à 36 ans, il en a encore dans les baskets. Pour sa première grande saison complète en Pro B (il avait joué 2 matchs au Portel en 2015/2016 et 16 à Aix-Maurienne la saison d'avant), Mohamed Kone (2,11 m, 36 ans) a explosé les compteurs avec son équipe de Charleville-Mézières, dernier budget de Pro B. Après une saison aussi fabuleuse qu'inattendue collectivement, l'Etoile n'a malheureusement pas pu conserver son intérieur phare pour la saison prochaine.
Il est allé ''là où il y avait le plus d'argent''. Ce n'est pas le fait que Mo Kone soit attiré par l'argent, mais plutôt que c'est dans ces clubs-là que les projets sont les plus ambitieux. C'est surement pour cela qu'il a décidé de signer à Vichy-Clermont, qui après sa saison ratée semble prendre son temps pour recruter. Il est le premier nom à sortir du chapeau auvergnat pour la saison prochaine.
Après sa saison flamboyante (13,4 pts, 9 rbds, 3,1 ftes provoquées en seulement 29 mins de moyenne pour 18,6 d'éval), Mohamed Kone va essayer de faire encore mieux lors du prochain exercice avec Vichy-Clermont donc.
- romuald morency prolonge
A seulement 22 ans, le jeune Romuald Morency a réalisé une belle saison avec Vichy-Clermont. Avec 5,6 points, 4,2 rebonds pour 8,7 d'évaluation cette saison, il a réussi à terminer la saison dans le cinq de départ, ce qu'il n'avait réussi qu'à 2 reprises la saison passée à Poitiers. Cholet, son club, a donc accepté de le prêter une année de plus à Vichy-Clermont.
Retrouvez ce jeudi soir à 20h sur la page Facebook d'Inside Basket Europe, ''La Chronique Pro B de l'été''. Nous reviendrons en direct sur tous les premiers transfers de ce mercato de Pro B !