Drake Reed descend d'un étage et signe à Saint-Vallier

Drake Reed descend d'un étage et signe à Saint-Vallier

Drake Reed - Pro B - Nationale 1 - Saint-Vallier Basket Drôme
Crédit photo : Tuan Nguyen
Drake Reed sort d'une saison mitigée avec Poitiers.

Drake Reed va connaître sa 7ème saison en France à 30 ans, mais la première hors de la Pro B. Avec 10,4 points de moyenne, il vient de connaître sa plus mauvaise saison en France depuis son arrivée en 2010.

C'est une grosse signature pour un club de Nationale 1. Depuis sa descente en 2014, Saint-Vallier n'a jamais caché son envie de remonter en Pro B, mais est tombé deux années de suite au Final Four, puis cette saison avec une saison en deçà de ses objectifs avec une 10ème place. Mais le recrutement dirigé par le staff Saint Vallierois accentue l'ambition de remontée.

 

Drake Reed sera donc le point d'encrage du nouvel effectif de Jean-Sébastien Chardon. Après 4 saisons jouées à Evreux, puis une à Souffelweyersheim et Poitiers, l'ailier US a décidé de descendre d'un cran pour découvrir la Nationale 1. Sur ses 6 saisons en Pro B et ses 158 matchs joués, il tourne à 13,8 points, 5,2 rebonds pour 13,4 d'évaluation en moyenne.

 

  • l'expérience sera le maître-mot autour de delhomme et gradit

Drake Reed n'est pas le seul gros coup réalisé par le SVBD cet été. Puisque outre l'arrivée de deux américains Reed et Michael Craion, à la place d'Omar Strong et Steffon Bradford. Le club a réussi à conserver le coyote ! William Gradit, arrivé en cours de saison au club, a choisi de continuer l'aventure. Rapide présentation pour ceux qui ne suivent pas le basket français : 249 matchs de Pro A, 112 de Pro B pour 15 saisons de LNB. Voilà qui dresse le tableau de ce joueur.

 

A côté de lui, on retrouvera Jesse Delhomme, qui est désormais ici depuis 2013. 211 matchs de Pro B également à son actif. Donc l'expérience sera de mise la saison prochaine du côté de Saint-Vallier et la montée semble un réel objectif pour le club. Qui pourra rivaliser cette saison avec l'effectif du SVBD ? Attendons la fin de l'été.