On connaît désormais les deux nouveaux postes 5 de la Chorale de Roanne. Exit Joe Burton et Matti Nuutinen. Place à Alexis Tanghe (2,07 m, 26 ans) et Robert Nyakundi (2,03 m, 28 ans). Si le premier a connu une saison inférieure à ses statistiques habituelles avec seulement 5,8 points, 3 rebonds pour 5 d'évaluation en seulement 16 minutes de moyenne, il a réussi avec son équipe à remporter les playoffs d'accession. Quant au second, il est resté dans ses statistiques habituelles avec 10,8 points de moyenne.
Le choix est clair de la part de Laurent Pluvy, le coach choralien, il veut une équipe à consonnance offensive, comme la saison dernière. Il le dit d'ailleurs lui-même, car il fait part du côté très offensif de Nyakundi sur le site de la Chorale. Puisqu'on oublie pas l'ailier US Jason Williams qui tournait à quasiment 15 points de moyenne il y a deux saisons en Pro B.
Roanne vient de s'offrir deux joueurs assez irréguliers, capable du meilleur comme de passer à travers un match. Nyakundi est un joueur qui shoote beaucoup à l'image de ses 1/9 à trois points contre Boulazac ou encore de son 2/10 aussi derrière l'arc face à Vichy-Clermont.
Pour Tanghe, c'est un tout autre registre, car s'il est capable de s'écarter au loin, c'est à l'intérieur qu'il fera le plus de travail. Mais cette saison, il n'a dépassé qu'à 6 reprises sur 34 journées la barre des 10 d'évaluation... Surement qu'à Roanne, il souhaitera se rattraper de sa saison en demi-teinte avec Boulazac.