Boulazac retrouve la Pro A !

Boulazac retrouve la Pro A !

Pro A - Boulazac Basket Dordogne - Playoffs Pro B - Hermine de Nantes
Crédit photo : Maryline Callens
Boulazac a tremblé lors du match 3 face à Nantes (63-60)

Après une longue et difficile saison, Boulazac et son Palio vont retrouver la Pro A après une dernière victoire lors du match décisif face à Nantes (63-60). Un match défensif qui n'aura pas été simple pour les hommes de Claude Bergeaud.

C'est Boulazac qui prend le meilleur départ dans cette rencontre en passant un 12-1 à son adversaire dans la deuxième partie du premier quart-temps (15-10). C'est un match marqué par deux grosses défenses. C'est un peu la marque de fabrique du BBD version Claude Bergeaud, tandis que l'Hermine de Jean-Baptiste Le Crosnier inspire également de la dureté à l'intérieur notamment autour de Laurence Ekperigin (19 points, 10 rebonds dans ce match).

 

Devant à la pause (34-27) et à la fin du troisième acte (48-43), Boulazac s'est fait peur dans le dernier quart-temps en voyant revenir l'Hermine à deux petites longueurs à quelques secondes du terme (62-60). Mais un dernier tir raté de Rihards Kuksiks enterre les espoirs nantais. Le Palio peut exulter, le Boulazac Basket Dordogne retrouve donc la Pro A.

 

On notera le match très complet d'Arnaud Kerckhof, pas forcément habitué à cela, avec 12 points, 4 rebonds, 5 passes décisives pour 13 d'évaluation. Mais aussi les 11 points de Jarvis Williams. Du côté de Nantes, l'adresse n'a pas forcément été au rendez-vous (37% au tir et 25% à trois points), même si Laurence Ekperigin et Valentin Bigote ont réussi à sauver les meubles en étant les deux seuls joueurs à passer la barre des 50% au tir. Il faudra donc encore attendre au moins une année pour l'Hermine de Nantes avant de réussir à monter en Pro A.