Voilà la première recrue annoncée par le promu caennais. Ce n'est pas un gros joueur, mais plutôt une rotation qui aura toute son importance dans le dispositif de Hervé Coudray au CBC. Il se nomme Ibrahima Sidibé (1,80 m, 21 ans).
Formé à Orléans où il cartonnait en espoir à l'époque (15,7 points, 3,3 rebonds, 2 interceptions et 2,1 passes décisives pour 15,7 d'évaluation en moyenne), le jeune meneur franco-malien a connu une arrivée dans le monde professionnel assez tranquille, comme pour beaucoup d'espoirs. Peu utilisé (9 minutes de moyenne) à Denain lors de la saison 2015-2016, il avait signé cette saison au GET Vosges où il a fait une belle saison.
Avec des statistiques de 8,4 points, 1,6 rebond et 1,7 passe décisive pour 6,2 d'évaluation en seulement 18 minutes de moyenne, il a fait une bonne première saison professionnelle où il a un rôle. L'objectif pour lui sera tout de même de confirmer la saison prochaine en sortie de banc. En essayant de faire mieux qu'il y a deux saisons donc.