De là à dire que les défaites sont sans importance il ne faut pas abuser puisque quoi qu’il arrive lorsqu’on est un compétiteur on veut gagner et que c’est ainsi que la Chorale made in Laurent Pluvy a été construite, comme une machine à victoires. C'est d'autant plus étonnant qu'elle en soit là car tout cela est fort décevant... la défaite d’hier au soir face à Fos/Mer 80-76 à la Halle Vacheresse est la 18ème, ce qui est bien trop pour un prétendant à la Pro A.
La Leaders Cup Pro B, c’est génial de la remporter, on peut bien l’imaginer, mais lui donner les droits sur la compétition qu’est le championnat Pro B c’est tout de même bien casser l’ambiance ! C’est un peu comme les gamins, comment leur demander de très bonnes notes à l’école en les menançant si d'un autre côté ils sont certains d’avoir des cadeaux à Noël même si ils sont les cancres de la classe ? Il faut juste regarder le classement Pro B ce matin pour voir que Roanne est seulement à une victoire devant la zone de relégation... la Leaders Cup serait-il un trophée empoisonné pour le staff de Roanne ?
Franchement on le répète, il ne fait aucun doute que tout le monde y met du sien pour gagner à la Chorale, mais dans un petit coin de toutes les têtes, il se pourrait qu’il y ait une petite voix qui dise qu’ils sont déjà en playoffs et tandis que huit équipes se battent chaque semaine pour attraper un dernier ticket, Laurent Pluvy et ses hommes, si on y pense bien, n’ont qu’à regarder ce qu’il se passe.
Pour terminer… avec une seule défaite en Leaders Cup, la Chorale a montré qu’elle était une équipe de playoffs et c’est là que tout le monde pourra certainement apprécier la puissance de cette formation et l’importance des spectateurs de sa salle André Vacheresse.