La première affiche était déjà connue : Landerneau contre Roche-Vendée.
Les Bretonnes ont pris le dessus sur Reims en deux manches, le même temps qu'il a fallu pour que le RVBC prenne le chemin des demis face à Montbrison.
Roche-Vendée et Landerneau se sont rencontrés il y a pas longtemps, notamment lors de la dernière journée de LF2 2016-2017. Les Yonnaises avaient pris le meilleur en s'imposant 79-63. Lors de la phase aller, les joueuses du Finistère avaient également pris l'eau à domicile 70-78.
Pour le moment, le RVBC part favori, mais Landerneau a de l'ambition cette saison, à l'image de la victoire du LBB face à Chartres.
Chartres - Calais
On pensait que Chartres allait rapidement rejoindre les demi-finales de LF2, mais Toulouse en a décidé autrement. Toutefois, le leader du championnat est bien là. Calais a renversé les pronostics en battant Arras qui avait pris le premier match et qui avait surtout l'avantage du terrain.
Calais n'a jamais réussi à prendre le dessus sur Chartres cette saison : 69-56 le 26 novembre 2016 sur le sol de Chartres, puis 50-57 sur le parquet du COB Calais.
Très large avantage à Chartres, mais le parcours compliqué des filles de Benoît Marty en quart de finale de LF2 laissent espérer une demi-finale plus accessible pour Calais.