Voilà une victoire qui fait du bien à Jean-Christophe Prat et ses hommes qui étaient sur une phase de 5 défaites consécutives. Pour Fos/Mer, c'est une belle occasion manquée car compte-tenu de la défaite de la JL Bourg face à Lille (59-68) une victoire aurait conféré aux Sudistes la seule place de leader de Pro B.
Dans le premier quart, les Dragons auraient pu faire un bon break puisqu'ils ont mené de 8 pts (15-7), avant d'encaisser un 8-0 signé Aaron Broussard et Mamadou Dia qui ont ramené Fos à égalité.
Dans un premier temps ce sont les visiteurs qui vont faire la course en tête dans la deuxième période avant de se faire rejoindre à force de subir l'agressivité adverse qui provoque des fautes. Denain égalise, passe devant mais se fait doubler dans les dernières encâblures par un triple signé Raph Desroses (36-39).
Au retour des vestiaires, les Nordistes vont signer un 8-2 pour reprendre les commandes et s'échapper même à 8 pts (50-43) lorsque arrive la moitié du 3ème quart. Mais Fos est toujours là, ne se laissant pas réellement décrocher grâce à Derrick Obasohan qui va rentrer 14 pts dans cette période. Avant d'attaquer le dernier acte, Denain est toujours devant mais tout est jouable (61-58).
Le combat entre les deux formations va se poursuivre, mais cette fois-ci l'ASC va tenir bon pour s'offrir un bol d'air dans sa bien terne période.
Du côté des stats...
Kyle Spain 22 pts - 4 rebonds - 4 passes et 25 d'évaluation, Terry Tarpey 10 pts - 7 rebonds - 21 d'éval, même note pour Charles-Noé Abouo (19 pts - 5 rebonds - 3 passes). Pour Fos, 19 pts pour Obasohan, 15 pts pour Aaron Broussard et 14 pts pour Brad Waldow.
Notre photographe Maryline Callens partage avec vous quelques photos du match...