L’intensité… c’est ce qui a fait la différence et après une première mi-temps équilibrée, Rémy Valin et ses hommes ont trouvé la faille pour passer devant et faire augmenter l’écart de manière significative dans la 2ème partie du match dominée sans contestation possible par les Normands.
D’entrée de jeu l’ancien de la maison Kyle Spain se montrait hyperactif avec une passe décisive, une interception, un rebond et un contre, le tout en une poignée de secondes. Rouen ne tardait pas à montrer le bout de son nez avec Carl Ponsar qui ouvrait la marque de son équipe, suivi de Jo Fairell qui rentrait 7 pts consécutifs. Le pivot US récupérait même un rebond offensif pour offrir à Gaylor Curier un triple qui fait mal, Rouen menait alors de 7 pts (8-15) mais Denain terminait sur un 7-0 pour égaliser 15-15 au buzzer des 10 minutes.
Les deux formations vont alors poursuivre la route ensemble, s’échangeant l’avantage. Une fois passée la moitié du 2ème quart, Denain va rentrer deux paniers derrière l’arc signés Benoit Gillet et Kyle Spain, s’offrant alors une bonne avance (30-23). Rouen va travailler dur pour recoller et y parvient au moment de la mi-temps (34-32).
A la reprise, Rouen reste derrière au score mais ne s’éloigne pas pour rester en embuscade. Le « momentum » arrive avec deux flèches de Derrick Colter et Haukur Palsson qui permet aux visiteurs de reprendre les commandes. C’est cette fois-ci Denain qui résiste mais qui finit par craquer en fin de quart en concédant un 2-9. Il reste 10 minutes et le RMB est devant 45-53.
Les normands ne laisseront plus le doute planer sur la rencontre, conscients qu’une victoire à l’extérieur améliorerait fortement la condition de l’équipe au classement général pour éviter la zone de relégation. Rémy Valin et ses hommes ne lâcheront pas la moindre parcelle de terrain et remporteront leur 6ème victoire en 8 rencontres.
Du côté des stats…
Derrick Colter 20 d’évaluation avec 14 pts - 6 rebonds - 6 passes, même note pour le Capitaine Haukur Palsson (11 pts - 8 rebonds - 6 passes), Soriah Bangura 13 pts et Jo Fairell 16 pts - 6 rebonds. Pour Denain, Jérôme Cazenobe 15 pts - 6 rebonds, Kyle Spain 8 pts - 5 rebonds - 5 passes.
Retrouvez les photos de notre amie Maryline Callens...