Rouen Métropole Basket s’adjuge le derby normand

Rouen Métropole Basket s’adjuge le derby normand

Pro B - Rouen Métropole Basket - STB Le Havre
Crédit photo : Cyril D. cyrilobjectif.com
Gaylor Curier a été brillant dans le derby !

Rouen Métropole Basket recevait le STB Le Havre pour le derby Normand et malgré un début laborieux, Rémy Valin et ses hommes ont livré combat pour l’emporter sur le score de 78-77.

Dans un match important comme celui-ci pouvait l’être, il fallait rentrer de plein pied dans la rencontre et à ce jeux-là, ce sont les visiteurs qui ont proposé la prestation la plus convaincante dans les premières minutes. En effet, les hommes de Jean-Manuel Sousa on fait une excellente prestation dans le premier quart en l’emportant 23-10 tandis que le RMB peinait à trouver son rythme.

Mais cet état ne pouvait pas durer pour les pensionnaires du Kindarena qui vont dans un premier temps faire jeu égal avec leurs adversaires au début du 2ème quart avant de compter sur l’adresse de Juice Woodard et Haukur Palsson pour remonter et sur 10 pts signés Jo Fairell et Gaylor Curier pour redistribuer les cartes deux minutes avant la mi-temps (37-38). Dinma Odiakosa va réagir avant que Steeve Ho You Fat, aidé d’un triple de Derrick Colter ne tiennent le RMB à flot. Lorsque sonne l’heure de la pause, il y a 2 pts d’avance pour le STB Le Havre (46-48).

Le scoring tardera a faire son arrivée à la reprise du jeu et c’est Maël Lebrun qui par un 3 pts va débloquer la situation. Les visiteurs veulent reprendre de l’avance et Lebrun récidive encore deux fois derrière l’arc. Le RMB n’est pas loin car Ho You Fat et Woodard veillent pour enfin passer devant 61-60 moins de deux minutes avant la fin du quart. Fabien Paschal triple mais Gaylor Curier égalise avant le buzzer (63-63).

Ce dernier inaugure le dernier round avec une flèche lointaine et il est un des hommes de cette période, secondé par Fairell et Palsson. Ainsi armé Rouen peut résister à Odiakosa comme souvent intenable. Le money-time arrive et le match n’a jamais été aussi indécis. Servi par Fairell, Palsson marque ce qui sera le dernier panier (78-77). Curier va récupérer un rebond incroyablement décisif en toute fin de rencontre, Steeve Ho you Fat sera envoyé sur la ligne des lancer et manquera ses deux tirs avant que Bernard King ne tente un dernier shoot depuis la ligne médiane, sans succès.

Du côté des stats…

Gaylor Curier as MVP avec 17 pts - 11 rebonds et 26 d’évaluation. Jo Fairell 16 pts - 6 rebonds - 22 d’éval. Haukur Palsson 19 pts. Pour le STB, Dinma Odiakosa 18 pts - 10 rebonds - 25 de notation, 18 pts (6/10 à 3 pts) pour Maël Lebrun.