Les Périgourdins ont eu un début de rencontre un peu compliqué mais ont su rapidement se remettre en marche après un recadrage de Claude Bergeaud. De 6-11 le score est passé à 22-13 quelques minutes plus tard pour clôturer le quart.
L’avance définitive, c’est lors de ces premières dix minutes que les locaux vont en partie se la créer. La deuxième période sera relativement équilibrée et les formations vont se rendre coup pour coup. Dans le 3ème quart, Aix-Maurienne va tout de même prendre un nouvel éclat en se retrouvant à -16 (53-37). Dans le dernier round, les joueurs du BBD ne vont pas faiblir tout au contraire et monteront à +19 pts à l’entrée du money-time. Romain Dardaine et Thomas Yvrande s’attacheront à réduire cet écart mais n’éviteront pas la défaite.
Du côté des stats…
Marco Pellin 15 pts - 3 rebonds - 7 passes et 20 d’évaluation, Jarvis Williams 14 pts - 9 rebonds, 11 pts pour Anthony Robertson. Pour les Savoyards, Dardaine 11 pts - 14 d’évaluation, 11 pts également pour Thomas Yvrande, Rayvonte Rice rajoute 13 pts.