Il aura fallu une prolongation pour départager les deux formations. Après un premier quart à l’avantage des visiteurs, l’équipe de Lille va se remettre dans le droit chemin pour proposer une confrontation équilibrée sans parvenir à faire basculer le match en sa faveur au moment de la mi-temps (37-45).
Au retour des vestiaires une fois encore le LMBC montre de belles intentions en recollant à -4 (43-47). L’ADA ne se laisse pas intimider en se redonne confiance avec un 13-3 avec en dessert deux triples consécutifs signés Benjamin Monclar et Lamayn Wilson. Avec 13 pts d’avance, on pense les visiteurs en route pour tuer le match et pourtant les Nordistes proposent un 14-3 pour rester dans la course.
Les locaux égalisent rapidement au début du dernier round puis passent devant quelques minutes plus tard. Le combat fait rage et après un triple du Capitaine Jean-Victor Traoré, Lille est devant 78-77 à une poignée de secondes du terme. Florent Tortosa égalisera par deux fois pour accrocher la prolongation.
Dans le temps additionnel le combat sera acharné mais c’est au final Blois qui prend les points de la victoire.
Du côté des stats…
Frank Turner 23 pts - 4 rebonds - 8 passes et 29 d’évaluation. 19 pts pour Tortosa, Florian Thibedore 15 pts. Pour Lille, 29 pts de DeQuan Jones, 20 de Paul-Lou Duwiquet.