L’AS Monaco en solide leader

L’AS Monaco en solide leader

Pro A - AS Monaco Roca Team - Nanterre 92
Crédit photo : Joséphine Lefebvre - Archives ISBE

Pour la reprise de la Pro A, le match inaugural de 2017 était une superbe affiche entre le leader, l’AS Monaco et Nanterre 92. Victoire pour l’équipe du Rocher sur le score de 84-70.

Après un début de match serré, Monaco a pris le large dans la deuxième partie du premier quart en imposant un 8-2 pour clôturer les dix minutes.

Dès lors, Jamal Shuler et ses coéquipiers pouvaient maîtriser le cours de la rencontre, remportant également le deuxième quart pour passer la mi-temps au chaud avec 12 pts d’avance (39-27).

Nanterre ne parviendra pas à refaire son retard dans les vingt minutes suivantes et la Roca Team a bouté Nanterre hors du podium (en attendant le Clasico entre Pau et Limoges demain) tout en s’offrant une 5ème victoire d’affilé.

Du côté des stats…

Face à son ancienne équipe, Shuler produit 15 pts - 16 d’évaluation, Zack Wright 13 pts - 4 rebonds - 14 de notation, Yakuba Ouattara 13 pts. Pour Nanterre, Talib Zanna 18 pts - 7 rebonds - 22 d’évaluation, 12 pts - 7 rebonds pour Mathias Lessort, 11 pts pour Spencer Butterfield, Mikal Riley, tout en maladresse ce soir avec 3/13 aux tirs.