La victoire s’est dessinée dans le 3ème quart alors que les locaux étaient menés de 4 pts au moment de rentrer aux vestiaires pour la pause (40-44). D’abord bousculés lors de la reprise, les hommes de Laurent Sciarra (photo) ont rentré un 11-3 pour passer de nouveau devant et malgré la réussite derrière l’arc du Capitaine Fosséen Mamadou Dia, Evreux sera en tête de +8 avant d’attaquer le dernier round (65-57).
Grâce à Xavier Gaillou et Raphaël Desroses adroits derrière la ligne de 3 pts, Fos va recoller en début de période, puis passer devant à la faveur du 11-0 mais Evreux ne se laisser pas impressionner… le duel s’engage entre les deux formations et avec Corin Henry, transparent jusqu’alors mais décisif en fin de match, les Ebroïciens remportent leur 3ème victoire de rang.
Du côté des stats…
Bastien Pinault 22 pts et autant d’évaluation, Caleb Walker 14 pts - 5 rebonds - 5 passes - 18 d’évaluation. Pour Fos, Aaron Broussard 11 pts - 9 rebonds - 6 passes - 4 interceptions et 19 d’évaluation. 13 pts pour Brad Waldow.