65-75 ! C’est le score final de ce match en dent de scie ! Les Dragons ont subit la rencontre durant les premières minutes, faisant face à l’adresse adverse et à Caleb Walker difficile à gérer en ce début de partie. Les locaux vont trouver une éclaircie alors qu’ils sont à -11 (4-15). Kyle Spain rentre un triple pour lancer la rébellion. Denain remonte au score de façon fulgurante pour réaliser un véritable hold-up en s’offrant le quart (18-17) suite à un 14-2 !
En début de deuxième quart, Denain tient bon la barre en tête du scoring grâce à Terry Tarpey qui provoque des fautes et se présente sur la ligne des lancers. Et puis à la moitié du temps… rideau… plus rien ! Les hommes de Jean-Christophe Prat vont passer de 27-26 à 29-38 au moment de rentrer faire une pause à la mi-temps.
Au retour des vestiaires les locaux retrouvent l’énergie et proposent d’entrée un 11-0 pour de nouveau passer devant au score (40-38). Evreux reste silencieux durant ce troisième quart en ne rentrant que 5 pts en 10 minutes mais ne se retrouve pas à la rue, mené seulement 44-43 avant le dernier acte.
Walker se rappelle au bon souvenir de la salle Jean Degros avec un 3 pts pour inaugurer la dernière manche. Denain subit de nouveau la rencontre, se retrouvant en moins de 5 minutes à -9 suite à un 12-2 adverse. L’ALM tient le match et augmente même son avance à +15 dans le money-time.
Du côté des stats…
Caleb Walker 21 pts - 7 rebonds - 5 passes et 28 d’évaluation. 13 pts - 3 rebonds - 4 passes pour Corin Henry. Pour Denain, Terry Tarpey 17 pts - 21 d’évaluation, 13 pts pour Charles-Noé Abouo, idem pour Jérôme Cazenobe qui rajoute 5 rebonds.