En cas d'égalité c'est le point-average qui prime... la règle de la Leaders Cup est ainsi faite ! Denain n'a pas su profiter de l'avantage de jouer à la maison et s'est incliné sur le score de 66-63.
Les locaux avaient pourtant la rencontre en main au moment de rentrer faire une pause. En vingt minutes, Jean-Christophe Prat et ses hommes s'étaient constitués un matelas de 8 pts (33-25), un effort qui sera poursuivi au tout début de la reprise (37-25) avant que les visiteurs ne refasse une partie de leur retard sous l'impulsion de Romain Dardaine (pourtant peu en adresse hier) à la passe, derrière l'arc et aux lancers. Il reste une minute dans le 3ème quart lorsqu'un triple Thomas Yvrande puis un panier de Paulius Dambrauskas ne donne l'avantage à l'équipe. Denain va résister et les deux équipes sont à égalité avant le dernier acte (49-49).
Les locaux vont reprendre du poil de la bête en début de période mais Dambrauskas permet à Aix de rester dans le bain (tu aimes ce jeu de mot ami lecteur, avoue !). Si bien que le match se joue sur une dernière possession alors que Maurienne mène d'une unité (63-64). Denain perd la balle et après un temps mort, Andre Williamson enfonce le clou et élimine les Dragons de la course à la Leaders Cup.
Du côté des stats...
Dambrauskas 14 pts et autant d'évaluation, 11 pts - 13 d'éval pour Williamson. pour Denain, Kyle Spain 22 pts - 8 rebonds - 19 de notation, Terry Tarpey 5 pts - 10 rebonds. L'ASC manque d'adresse 19/60 aux tirs dont 5/27 derrière la ligne des 3 pts.