+18 !!! Villeurbanne a mené sur la quasi totalité de la rencontre, allant même jusqu'à compter 18 pts d'avance. Walter Hodge a porté à bout de bras son équipe durant plusieurs minutes, faisant jouer à la perfection ses coéquipiers avec des passes lumineuses ou encore s'aventurant à la conquête du lay-up en perçant une défense champenoise bien trop empruntée sur une grande partie de la rencontre.
Mais alors que s'est-il passé dans la tête des hommes de J.D. Jackson qui avaient certes montré des signes de faiblesse en cours de match... mais rien que les villeurbannais n'avaient su gérer. C'est le dernier quart qui a de quoi préoccuper. Le manque de lucidité a fait flancher l'équipe locale tandis que le CCRB se remettait dans le droit chemin grâce à Jermain Anderson, transparent avant de sortir du bois en fin de match, et Steven Smith (photo) qui après s'être flingué la première mi-temps avec trois fautes a eu un comportement remarquable par la suite selon l'oeil arbitral.
On peut évidemment facilement mettre la faute sur les hommes (et femme) en gris hier au soir car au plus mauvais moment, ceux-ci on accordé un &one alors que le panier n'aurait jamais dû être accordé, tiré tard après la faute. Mais la vraie faute est à mettre sur les hommes en vert ! Une équipe unie dans les moments euphoriques qui se désolidarise lorsqu'il y a de la résistance en face ?? La saison de l'ASVEL sera longue si le travail n'est pas fait dans le bon sens. Hier au soir pour le CCRB on a vu des hommes prêts à aller chercher une victoire tandis que les locaux attendaient la gifle qui est inévitablement arrivée.
Du côté des stats...
Steven Smith 14 pts - 8 rebonds, Tyler Cain 10 pts - 10 rebonds - 4 interceptions, Anderson 12 pts - 3 rebonds - 7 passes, 11 pts pour Mark Payne.
14 pts - 3 rebonds - 10 passes pour Walter Hodge qui obtient donc 17 d’évaluation. 8 pts - 3 rebonds - 6 passes pour Trent Meacham, Adrian Uter 14 pts - 5 rebonds, Darryl Watkins 12 pts - 3 rebonds en 17 minutes.