Les 16 dernières années ont été géniales. Et je ne regrette rien, pas une seconde.
Je suis bien sûr déçu d'avoir perdu ce match et je pense que nous aurions pu faire beaucoup mieux mais l'Espagne était juste trop forte ce soir. Nous avions décidé d'arrêter Pau Gasol et Nikola Mirotic a vraiment tout réussi. Mais c'est ainsi, c'est le basket.
Mais en même temps, on ne doit pas oublier tout ce que nous avons fait ces 16 dernières années, les huit ou neuf dernières années avec coach Vincent Collet. Je suis très fier de tout de qu'on a accompli avec cette génération. On a le plus beau palmarès du basket français.
Pour la première fois de l'Histoire, nous avons disputé deux Jeux Olympiques consécutifs et les cinq dernières années, nous avons obtenu chaque année une médaille. Il faut se rappeler qu’il y a dix ans, en 2005, on a ramené une médaille de bronze et cela faisait 50 ans qu’il n’y avait pas eu de médaille.
Je garde en tête cette médaille d'or en 2013. Cela restera le plus beau souvenir de ma carrière en équipe de France, parce que c'était le premier titre du basket français.
On est tombé sur une génération très forte en Espagne. Sans l'Espagne, on aurait peut-être dix ou quinze médailles. Mais c'est la vie.
Retrouvez l'intégralité des propos de Tony Parker sur http://www.fiba.com/fr/olympics/2016
Retrouvez notre résumé du match France Vs Espagne en cliquant ici !