Les deux équipes favorites de la compétition se retrouvaient en finale… la France face à l’Espagne, une affiche désormais classique chez les U18 Féminines. Le match a rapidement tourné à l’avantage des tricolores qui ont remporté les dix premières minutes sur le score de 19 à 9. Les Espagnoles rentreront un peu plus dans le match lors du 2ème quart, mais sans inquiéter les bleues qui possédaient à la mi-temps un matelas de +13 (32-19).
Les Espagnoles remporteront le 3ème quart sans pour autant faire basculer le match si bien qu’au début du dernier round, un 10-3 de la part des Françaises obligent leurs adversaires à demander un arrêt de jeu alors que le déficit se monte à 18 pts.
Il y aura du mieux après ce recadrage du coach ibérique mais vraiment pas assez pour effrayer les bleues qui s’accrocheront à l’or en survolant complètement les dernières minutes avec notamment Alexia Chartereau sur un petit nuage qui assommera les Espagnoles avec deux triples. Bravo les filles, quelle belle génération !
Du côté des stats…
L’Espagne complètement sans adresse avec 29.41% à 2 pts et 15 à 3 pts… dans ces domaines les Françaises sont à 46.67 et 42.86%. Alexia Chartereau fait mal avec 19 pts - 12 rebonds - 27 d’évaluation. Pour l’Espagne, Maria Erauncetamurguil 15 pts - 9 rebonds - 21 de notation.