Les tricolores tiennent leur rang et sont arrivées exactement là où elles étaient attendus. Certes on est encore loin de l’or mais les Françaises sont désormais dans le dernier carré. Aujourd’hui il fallait s’affranchir des Italiennes et ça n’a bien évidemment pas été une partie facile.
Les bleuettes ont pris un sérieux avantage dans le deuxième quart remporté 18-11 et rentraient aux vestiaires avec un petit matelas de 4 pts. Au retour de la pause le combat a fait rage et personne ne lâchait la moindre parcelle de terrain. Il faudra attendre le money-time pour que la décision finale se fasse et que la victoire revienne à nos joueuses, grâce à, il faut le préciser, un banc solide qui a rentré 32 pts.
Il faut vite récupérer car le prochain rendez-vous c’est demain avec France Vs Lettonie. Les Lettones ont vaincu la Belgique sur le score de 55 à 52. L’autre 1/2 finale opposera l’Espagne à la Russie.
Du côté des stats…
12 rebonds pour Alexia Chartereau, Tima Pouye 16 d’évaluation avec 11 pts - 8 rebonds - 3 passes. Pour l’Italie 21 pts - 7 rebonds pour Lorela Cubaj.