Formé au STB Le Havre, il avait ensuite signé au BCM Gravelines-Dunkerque où il joua très peu. Le SOMB l’a alors fait venir au cours de la saison 2012-2013 et là l’intérieur de 2m09 avait converti son temps de jeu (21 minutes en moyenne) en une belle ligne de stats (9.5 pts - 5.2 rebonds - 11.5 d’évaluation en 17 rencontres de saison régulière).
En 2013 il rejoignait Orléans Loiret Basket où il passera trois saisons, ayant clairement franchi un pas dans le basket pro grâce à la confiance précédemment accordée par le SOMB. La saison dernière il connaîtra une baisse de temps de jeu avec 6 minutes de moins par match en moyenne que la saison précédente (16 contre 10). Il proposera 3.3 pts - 2.7 rebonds - 4.3 d’évaluation… une saison qui brisera son élan de progression perçu au fil de ses années.
Olivier Bourgain, Manager général du SOMB a déclaré sur le site officiel du club :
C’est un joueur que l’on aime vraiment ici et en qui on croit énormément ! Il y a le dire et il y a aussi agir et dans notre cas remplacer un américain par Abdoulaye ça transcrit tout le bien que l’on pense de lui ! Il peut exploser cette année, il aura du temps de jeu, celui d’un joueur étranger…et plus si il est très bon…et inversement s’il ne l’est pas.
Depuis 3 ans il s’était perdu quelques peu à Orléans, on va essayer de lui redonner confiance. Il connaît bien la maison, il va faire beaucoup de boulot avec Germain et ses assistants et à force de travail il peut dominer la Pro B, il doit le faire en tout cas !