Après sa blessure au genou en mai 2015, Jo a tout donné pour revenir au plus haut niveau, travaillant à sa rééducation avec sérieux et retrouvant les parquets de LNB par la voie de la Pro B en signant à la JL Bourg fin mars 2016. Là, dns un contexte loin d'être simple, il a proposé en 11 matchs de saison régulière 7.4 pts - 4.1 rebonds - 8.0 d’évaluation en 19.3 minutes de jeu en moyenne. En playoffs il est resté sur les mêmes standards avec 8.3 pts - 2.7 rebonds - 1.0 passes et 8.3 d’évaluation.
Formé à Saint-Etienne, joueur du Limoges CSP de 2008 à 2010, il a aidé les JSF Nanterre à monter de Pro B à Pro A en 2011 (Champion) puis a connu quatre belles années de Pro A avec le club Francilien, remportant le titre Pro A 2013, la Coupe de France 2014 et l’EuroChallenge 2015.
Ce joueur au comportement exemplaire sera un véritable moteur défensif pour le groupe dijonnais mais apportera également son sens du collectif en dehors du terrain. Johan ne lâche jamais rien et le prouve encore une fois avec ce retour au plus haut niveau.
Voici la réaction du joueur sur le site officiel de la JDA Dijon :
Je suis très satisfait de retrouver l’élite et d’intégrer ce beau projet dijonnais avec une majorité de joueurs français, ce qui est à souligner dans un championnat qui vient de prendre une nouvelle tournure.
J’ai travaillé et je travaille encore pour revenir au meilleur niveau. Je vais commencer dans un nouveau groupe pour faire une saison pleine, avec une bonne préparation. Je suis très impatient de découvrir mes nouveaux coéquipiers, même si j’en connais déjà quelques uns. Je me donne à fond. Ma blessure c’est du passé, je vais de l’avant désormais.
Dijon s’est qualifié pour la Leaders Cup la saison dernière avant d’échouer de peu pour les playoffs. Personnellement, je suis un compétiteur. J’ai beaucoup perdu dans ma carrière avant de gagner des trophées et maintenant je veux tout faire pour continuer d’en gagner.
J’ai eu Marco (Marc Judith) au téléphone. À Bourg, je suis arrivé dans un groupe difficile. Là je sais que je vais pouvoir m’intégrer sans problèmes avec des américains qui restent au club et avec qui on peut travailler dans la continuité. J’ai hâte de les rencontrer.
Je sais que je suis attendu mais j’aime avoir des responsabilités rapidement. J’ai aucun problème avec ça. J’ai mon destin entre les mains et je ferai tout pour remporter des victoires avec Dijon.