La partie n'a pas été une mince affaire puisqu'après un premier quart-temps des plus difficiles où les tricolores étaient menées sur le score de 20 à 9 il a fallut batailler pour sortir la tête de l'eau. Au moment de rentrer aux vestiaires, nos joueuses comptaient encore quelques points de retard (-4 / 31-35).
Au retour de la pause, la France a placé un 5-0 pour passer devant et les deux équipes vont se livrer à un duel œil pour œil durant plusieurs minutes. Avant le dernier round la décision sera loin d'être faite puisque les deux formations se laisseront sur le score de 47-46 en faveur de la France. Dans les dernières 10 minutes, il faudra attendre environ 5 minutes avant de voir la Turquie marquer son premier panier et les Bleuettes en ont profité pour mettre un 7-0 et mener de 8 pts. Le duel s'équilibre mais les jeux sont fait et la France se qualifie en quarts.
Du côté de stats...
Lisa Berkani absolument brillante avec 26 pts - 4 rebonds - 3 passes. Elle a su assurer à 2 pts et aux lancers pour pallier un manque d'adresse derrière l'arc et propose un beau 22 d'évaluation, Marie-Michelle Milapie 9 pts - 13 rebonds dont 8 offensifs, Louise Dambach 11 pts.
Pour la Turquie, Melis Gulcan 17 pts - 6 rebonds - 14 d'évaluation. Même note pour Ilayda Guner 10 pts - 10 rebonds.
La suite de la compétition c'est demain soir face à la Serbie qui a disposé du Portugal (63-52).