Le recrutement de Rouen Métropole Basket avance bien !

Le recrutement de Rouen Métropole Basket avance bien !

Pro B - Rouen Métropole Basket - Derrick Colter - Jonathan Fairell - James Woodard - Rémy Valin
Crédit photo : Rouen Métropole Basket

Pour son retour en Pro B, Rémy Valin a concocté un trio US dont on pourrait très rapidement avoir de bons échos... Le Coach est en effet un excellent recruteur et les annonces faites en une semaine sont plutôt de bon augure pour la saison à venir du côté du RMB, même si l'arrivées des trois premiers joueurs semble constituer un pari osé sur le papier.

Derrick Colter

Annoncé au premier jour du mois de juillet, Colter sera, de par son poste, un élément crucial de l'effectif Normand car il est meneur de jeu. Mais faire venir des USA ce jeune homme de 22 ans comporte des risques pour un rôle aussi important car ce sera pour lui sa première expérience professionnelle. En NCAA à Duquesne il a proposé du bon tout au long de ses quatres années, avec en point d'orgue l'exercice 2015-2016 où il a produit 17.9 pts - 3.6 rebonds - 4.6 passes.

Colter est un meneur de jeu assez complet qui malgré un pas parfois un peu lourd au démarrage sait se faire une place pour porter le danger dans la raquette avec un excellent cross. Joueur agressif qui va taquiner le cercle pour provoquer les fautes, il sait shooter de loin comme driver. Il portera le danger dans bien des secteurs.

Jonathan Fairell

Quelques jours après la signature de Colter, c'était au tour de Fairell d'être annoncé par le club. Cette fois-ci c'est un intérieur de 23 ans - 2m01 qui est lui aussi très peu expérimenté puisqu'il n'a joué qu'une saison pro après l'université (Murray State - NCAA). Il a ouvert le bal à Vienne en Autriche (BC Hallmann Vienna) où il a proposé 14.0 pts - 9.2 rebonds. C'est un joueur Américano-Bahaméen qui aura donc le statut de "Cotonou" en Pro B. Ce n'est pas un joueur extrêmement aérien bien qu'il ne rechigne pas aux dunks mais il est avant tout un homme de placement sous le cercle, un véritable point de fixation qui possède, en plus, un bon sens du panier et qui bénéficie de bonnes mains où qu'il se trouve dans la raquette.

James Woodard

Surnommé "Juice" comme Mike Thompson (lui aussi un temps joueur de Rouen), Woodard est lui aussi un sacré pari de la part de Coach Valin car tout comme pour Colter, ce sera sa première expérience pro après son université (Golden Hurricane Tulsa - NCAA). La saison dernière il tournait à 12.0 pts - 5.9 rebonds - 2.0 passes. Avec ses 1m91, il jouera au poste 2 et montrera tout son potentiel puisqu'il est un joueur complet, qui possède un bon bras pour causer des tracas aux adversaires derrière l'arc. Avec une belle panoplie de tirs (step back, fadeaway...) il pourrait faire parler de lui en Pro B.

Voilà donc un début de recrutement osé pour Rémy valin qui mise sur l'énergie et la jeunesse.