Paris-Normandie relatait il y a quelques jours que le joueur et le club se séparaient faute d'entente pour une re-signature de deux ans, sans revalorisation de salaire. Guillaume avait estimé que la belle saison de l'équipe pouvait permettre au directoire de faire un effort financier pour les prochaines saisons, un "petit geste".
Toujours dans le journal Normand, on apprend que Costentin souhaitait tout de même poursuivre les négociations et avait demandé un délai de réflexion avant d'accepter les conditions de l'ALM :
Cela étant comme j’attendais une offre de la part d’un autre club, j’ai demandé à l’ALM de m’accorder 48 h supplémentaires pour réfléchir.
Mais c'est le club qui a tout arrêté en raison d'un SMS envoyé par l'agent de Costentin... qui a été écarté par son client à la suite de cet échec cuisant pour les deux protagonistes.
Cette saison sous les ordres de Laurent Pluvy, Guillaume a été décalé de poste 3 à poste 4 et a proposé 3.2 pts - 1.7 rebonds - 1.6 passes et 4.7 d'évaluation en 19 minutes de jeu en moyenne. Il a passé cinq saisons au club, arrivé de Poitiers Basket 86 en 2011.