En une semaine, ce sont 4 joueurs qui ont décidé de rejoindre les rangs du BC Souffelweyersheim. Le premier en date se nomme Elson Mendy (2,00 m, 30 ans). Le natif de Dakar a été formé à Strasbourg avant de partir en Pro B à Dijon, puis à Nantes une saison et demie pour 9,2 points de moyenne sur les deux exercices. Passé également par Provence Basket et Poitiers, cet intérieur va amener toute son expérience au BCS, avec qui il a été partenaire d'entraînement durant toute la fin de saison.
Ce sera une découverte pour Julien Delmas ! A 23 ans, celui qui a été formé à l'Elan Béarnais sort de 3 saisons en Nationale 2 disputées avec Prissé-Mâcon, Sceaux et l'USV Ré. Prometteur, ce jeune combo guard va tenter d'amener toute sa fougue offensive et ses talents de shooteur à l'effectif de Stéphane Eberlin.
Tout comme Elson Mendy, c'est un retour pour un joueur qui a été formé à la SIG. Champion de France NM2 cette saison avec le voisin de Gries-Oberhoffen, Valentin Correia (1,93 m, 23 ans) rejoint le BCS. Un autre jeune pour la formation alsacienne qui va malgré tout apporter son expérience de la montée cette saison avec le BCGO et en 2014 avec Charleville-Mézières, ce qui avait précédé une première saison pour lui en Pro B avec très peu de temps de jeu (9 minutes de moyenne pour 3 points par match).
Malgré ses 25 ans, Fabien Ateba (1,93 m, 25 ans) a désormais de l'expérience et un talent indéniable. Le cousin de l'international français Nicolas Batum est la dernière recrue en date du BCS. Après 3 saisons en Pro B partagées entre Rouen, Provence Basket et le HTV, l'ailier avait débuté la saison sans club avant de rejoindre Caen en qualité de pigiste médical où il a permis au club de jouer le Final Four d'accession perdu contre Saint-Vallier en demi-finale. Malgré tout, on peut se dire qu'il fera encore mieux que 11,3 points de moyenne cette saison avec le CBC.