Dans un match qu'on pourrait qualifier de robuste avec des expulsions (Milos Teodosic, Alexis Ajinca et Nikola Jokic suite à un début de bagarre, Nando de Colo) les Serbes ont remporté le duel surtout voué aux expérimentations pour les deux coachs Sasha Djordjevic et Vincent Collet qui ont testé des configurations.
La France a eu l'occasion de creuser l'écart au retour de la pause mais les incidents en chaîne, dont les expulsions citées plus haut ont été le point d'orgue qui a redonné du nerf aux Serbes, qui ont ensuite mis la main sur la rencontre.
Boris Diaw 14 pts, 18 d'évaluation pour Nando De Colo 12 pts - 4 rebonds en 16 minutes de jeu. Thomas Heurtel également une note à 18 avec 13 pts - 3 rebonds - 3 passes. Tony Parker était tout en maladresse avec 1/11 aux tirs dont 1/7 à 3 pts, il distille tout de même 6 passes décisives.
Pour la Serbie, 14 joueurs inscrits sur la feuille de match, Bogdan Bogdanovic 25 pts - 21 d'évaluation avec 6/10 from downtown. 11 pts pour Stefan Markovic et le pivot bûcheron Miroslav Raduljica.