Libéré par le club francilien de sa dernière année de contrat, Fernando Raposo s'engage avec le BCM Gravelines-Dunkerque. Le natif de Stuttgart partagera le poste 4 avec la nouvelle recrue Shawn King.
Joueur habitué aux joutes de la Pro A, Fernando Raposo redoutable défenseur, reste avec Nanterre 92 sur un exercice très satisfaisant. Après un début de saison difficile où il n'arrivait pas à trouver sa place dans la rotation de Pascal Donnadieu qui le trouvait trop lourd et pas assez rapide en défense, l'ancien joueur d'Orléans n'a jamais baissé les bras pour devenir en quelques semaines le starter sur le poste 5, devant l'international Français Mam' Jaiteh. Tout au long de la saison, il n'a cessé de progresser pour terminer l'exercice avec 4,3 points - 3,7 rebonds par match, mais son apport sur le terrain va au-delà de sa ligne de stats.
Nul doute qu'au contact de Christian Monschau, entraineur plutôt porté sur la défense, Fernando Raposo va continuer de progresser. Les supporters gravelinois peuvent s'en réjouir.