Officiel : Moïse Diamé à l'ADA Blois !

Officiel : Moïse Diamé à l'ADA Blois !

Nath M 15/6/2016 à 08h37
Moise Diamé - ADA Blois - Pro B
Crédit photo : Tuan Nguyen
La 5ème saison de Moïse Diamé à Rueil fut sa plus belle. Il donnerait envie à l'ADA Blois, promue en Pro B.

Il y a eu la rumeur Charly Pontens, toujours d'actualité mais non confirmée. Il y a désormais celle de l'intérieur sénégalais de Rueil, Moïse Diamé. Le massif poste 5 du RAC serait sur les tablettes de Blois et les négociations seraient même bien avancées.

Update : Nous en avions parlé le 08 juin, l'information est confirmée !

News originale du 08 Juin 2016 :

Il sort d'une saison flamboyante où il a été élu meilleur pivot de NM1, Moïse Diamé (2,05 m, 30 ans) pourrait découvrir la Pro B à la rentrée. Formé au BCM Gravelines-Dunkerque, cet intérieur joue à Rueil depuis 2011 et progresse de saison en saison. Le plus étonnant chez ce joueur reste le fait qu'il mène une double vie, puisqu'il est également ingénieur en modélisation dans l'automobile et dispose d'un Bac +6. Original pour un basketteur professionnel ! Cela ne lui a pas empêché de réaliser sa meilleure saison avec le RAC en signant la meilleure évaluation de son équipe cette année. C'est pour cela qu'il a tapé dans l'oeil du staff blésois qui souhaite l'enroler pour la saison prochaine.

 

 

Cette arrivée de Moïse Diamé voudrait signifier entre autre que Eric Boateng, intérieur anglais qui a permis à l'ADA de monter cette saison, ne sera plus blésois à la rentrée. Son non-retour dans la ville blésoise semble d'ailleurs acté, tout comme son coéquipier la saison passée dans la raquette, Richie Gordon. Selon nos informations, ces deux joueurs ne seront plus blésois la saison prochaine, tout comme Zaire Taylor, meneur US du club, qui est reparti au London Lions. Les 3 étrangers de l'ADA Blois de la saison passée ne seront donc pas ceux de la saison prochaine. Et Moïse Diamé semble bel et bien être un des nouveaux étrangers qui constituera l'effectif de l'ADA. En sachant que par rapport à la Nationale 1, ils pourront au maximum en compter un de plus.

 

C'est donc une affaire à suivre, mais il semblerait que l'intérieur ingénieur sénégalais pourrait bien ranger son bleu de travail pour endosser à temps plein une vie de basketteur. Cela ne sera le cas que par la condition selon laquelle l'ADA Blois engagera Moïse Diamé pour la saison prochaine...