- Iva Sliskovic
L'intérieure croate, âgée de 22 ans et mesurant 1.90 m, jouait depuis 2015 au Basket Landes et a déjà évolué au sein de l'UFAB.
Ses statistiques 2015-2016: 11 points, 6.5 rebonds, 13.3 d'évaluation.
"Tout comme Lizanne Murphy, Iva a vécu avec nous la première saison du club en LFB (2013-2014). Elle est partie au terme de la saison pour une expérience Euroligue à Schio (Italie). Iva nous avait affirmé vouloir revenir à Angers et l'excellent souvenir qu'elle nous a laissé ici nous a fortement incité à renouveler l'aventure, pour un projet plus ambitieux. Ce sera notre point de fixation intérieur, ses qualités de jeu dos au panier nous apporteront une véritable plus value cette année, je suis très heureux de retrouver Iva."
David Girandière, entraîneur de l'UFAB
- Shaqwedia Wallace
L'arrière américaine mesure 1.75 m. Âgée de 27 ans, elle jouait aux Açores la saison dernière.
Ses statistiques 2015-2016: 17 points, 5.5 rebonds, 3.3 passes décisives.
"La saison passée, nous avons souffert de notre manque d'expérience sur la base arière. Shaqwedia Wallace évoluait aux Açores, une équipe que nous avons rencontré 4 fois en Eurocup cette année. C'est une joueuse explosive dotée d'un shoot à 3 points assez fiable. Son profil va parfaitement compléter les qualités de l'effectif."
David Girandière, entraîneur de l'UFAB
- Clarince Djaldi-Tabdi
L'intérieure bordelaise est âgée de 21 ans et mesure 1.84 m.
En 2015-2016, elle évoluait au sein d'Arras.
"C'est une jeune joueuse de très bon niveau déjà et à fort potentiel. Clarince jouit d'une belle expérience internationale avec les équipes de France jeunes et a été élue meilleure espoir de l'année 2014 LFB. C'est une joueuse athlétique qui évolue au poste 4, elle va beaucoup apprendre aux côtés de Lizanne. Clarince va ainsi pouvoir développer individuellement en totale adéquation avec le projet collectif."
David Girandière, entraîneur de l'UFAB
- Les objectifs 2016-2017 de l'UFAB
"Malgré les moments forts vécus cette saison et le parcours honorable en Eurocup (1/4 de finales), nous n'avons pas atteint nos objectifs en championnat. Si ce constat s'explique par une accumulation de facteurs comme, entre autres, quelques erreurs de castings, un calendrier dense et une cascade de blessures, nous avons travaillé à corriger nos points faibles pour remettre le club sur le chemin de la progression. Nous avons ainsi apporté des modifications au fonctionnement interne du club et réalisé un recrutement qui justifie notre objectif: terminer le championnat à l'une des 6 premières places. Nous souhaitons ainsi renforcer la présence de l'UFAB sur la scène nationale et retrouver l'Europe au plus tôt. Angers a le potentiel pour, à terme, devenir l'un des bastions du basket tricolore."
Brito de Sousa, président de l'UFAB