- Movistar Estudiantes Madrid 74-69 FC Barcelona Lassa
17-17 | 36-35 | 51-50 | 74-69
La victoire de l'Estudiantes arrange beaucoup de monde à commencer par l'Estudiantes lui-même puisque cette victoire, combinée à celle de Gipuzkoa San Sebastian face à Mansera, garde intactes les désirs de maintien de l'équipe Madrilène. L'autre équipe qui a un coup à jouer est le Real Madrid qui jouera demain son match en retard face à Vitoria et qui peut revenir à égalité de victoire en profitant de :
1 - La défaite de Barcelona
2 - La défaite de Valencia Basket à Malaga
Le match entre les deux formations aura été très très serré puisque les deux protagonistes ne vont pas se lâcher d'une semelle sur une grande partie des quarts. Madrid va prendre sa chance avec 11 pts d'avance cinq minutes avant le terme des débats, mais les Blaugranas vont tout remettre en cause avec un 9-2. L'Estudiantes restera solide malgré l'adversité et deux points d'écart à 30 secondes. Sur la dernière action, l'Argentin Nicolás Laprovittola va servir par une passe incroyable le jeune Juancho Hernangómez qui va dunker pour la victoire à 9 secondes de la fin de match.
17 pts pour Laprovittola qui rajoute 7 passes pour 22 d'évaluation. 18 de notation pour Nacho Martin (17 pts - 11 rebonds), Jaime Fernandez 12 pts, 10 pts 6 rebonds pour Juan Hernangómez. Pour Barcelona, 19 pts - 8 rebonds pour Justin Doellman, 27 d'évaluation. Brad Oleson 8 pts - 15 d'évaluation, 14 pts pour Tomas Satoransky, 13 pour Alex Abrines.
Prochaine mission pour les deux équipes... victoire absolue face à Gipuzkoa pour l'Estudiantes et face à Tenerife pour le Barça.