La vidéo
Hier le club Grec a confirmé que Green était suspendu de toute activité avec l'équipe avant d'être certainement renvoyé. C'est donc Dimitris Moraitis (17 ans) qui va mener la formation pour la suite des playoffs dans la série des 1/2 face à l'Olympiacos (AEK est mené 2-0).
Pour info, Moraitis n'a joué qu'une rencontre (6 minutes) et à proposé 3 pts et 3 d'évaluation. Green n'accomplissait pas une bonne saison avec 4.5 pts - 1.5 rebonds - 2.0 passes et 3.8 d'évaluation en 13 rencontres.
Dans une longue lettre sur le site officiel du club, Coach Zdovc s'est expliqué et excusé auprès des supporters.
L'AEK est une grande équipe et nous avons obligation de faire tout notre possible pour gagner [...] La seule façon de faire est de faire passer le groupe avant ses propres intérêts. Les athlètes qui ne pensent qu'à eux, qui ne respectent pas l'argent qu'il reçoivent et ne travaillent pas pour le groupe ne savent pas à quel point je vais m'opposer à eux [...] et ceux qui pensent venir jouer à l'AEK pour recevoir de l'argent et être en vacances auront des problèmes avec moi.
Je veux faire mes excuses aux supporters de l'AEK mais aussi au monde du basket pour mon geste. La première étape vers le succès est la mentalité, mais c'est un processus long à acquérir.