Mickaël Hay prolongé pour 3 ans à la tête de l'ADA Blois !

Mickaël Hay prolongé pour 3 ans à la tête de l'ADA Blois !

Pro B - ADA Blois Basket 41 - Mickaël Hay - Florian Thibedore - Florent Tortosa - Benjamin Monclar
Crédit photo : Tuan Nguyen
Mickaël Hay ému après le titre de champion de France de l'ADA.

C'est le président blésois qui l'a annoncé au journal local blésois après la rencontre face à Challans. Mickaël Hay, coach du sacre blésois a été prolongé de 3 ans et 3 joueurs majeurs de l'effectif ont été conservés pour l'aventure Pro B, la saison prochaine.

On peut se dire que la saison de Blois a été quasiment parfaite, hormis une décompression sur la fin de saison ou le club, alors invaincu à domicile, a perdu 3 rencontres, dont 2 à la maison. Un des artisans, même s'il loue tout le mérite à ses joueurs, est Mickaël Hay. Le coach blésois arrivé il y a deux ans et demi à la place de Guillaume Quintard, qui avait fait réaliser à l'ADA le pire début de saison du club depuis qu'il est en Nationale 1. Depuis, le club est allé chercher une place en quart-de-finale des playoffs, puis une finale du Final Four la saison suivante et le titre cette saison. Le président blésois vient donc d'annoncer la prolongation de trois saisons supplémentaires de son entraîneur, de quoi envisager sereinement la Pro B qui va arriver et le projet sur un plus ou moins long terme de l'équipe dirigeante.

 

  • Florian Thibedore, Benjamin Monclar et Florent Tortosa eux aussi conservés.

Ce sont trois joueurs majeurs de l'effectif de Mickaël Hay. Ils vont tous les trois retrouver la Pro B, avec une expérience passée plus ou moins forte. Benjamin Monclar avait été champion de France Pro B en 2013 avec Antibes, tandis que Florent Tortosa, il a connu 4 saisons pleines avec Saint-Vallier, puis Châlons-Reims. Pour Florian Thibedore, il avait 19 ans lorsqu'il avait pu jouer une saison en Pro B avec Quimper, lors de la descente du club en NM1. Après cela, Thibedore a enchaîné 6 saisons en Nationale 1 avec l'UJAP, puis l'ADA.

 

Il y aura également des départs, car le réglement obligera l'ADA à jouer avec 4 joueurs de moins de 23 ans, du fait qu'elle n'ait pas de centre de formation. C'est pour cela que Thomas Cornely qui a 24 ans, semble sur le départ, tout comme Anis Gabsi qui aura 24 ans l'année prochaine... Il restera donc au minimum une place pour un JFL confirmé, voire deux, si Blois ne compte pas utiliser son quota de joueurs étrangers (4 NJFL autorisés). On saura sûrement tout ça dans l'été, maintenant il est temps de réellement savourer, car la saison s'est terminée hier soir sur une énième sacre face à Challans (67-74).