Coup double pour le FC Barcelona Lassa qui en plus de la victoire face à Mansera a bénéficié de la défaite de Valencia face à Sevilla. Désormais entre les deux premières équipes du classement général il y a deux victoires d'écart.
Sevilla Basket était en cruel manque de victoires à l'extérieur... quatre mois sans le moindre succès hors de sa salle ! La victoire 92-82 est brillante pour l'équipe Andalouse qui propose désormais un bilan de 10 victoires et 16 défaites, ce qui semble plus que jouable pour accéder au maintien dans la division, le premier relegable ayant 6 victoires au compteur seulement.
Désormais pour Valencia il convient de sauver les meubles de la troisième place, le Real Madrid se trouve à une victoire seulement derrière (mais avec le point average en faveur de Valencia). C'était la troisième défaite en quatre rencontres à domicile pour Pedro Martínez et ses hommes.
Du côté des stats...
Ondrej Balvin 14 pts - 7 rebonds - 25 d'évaluation. 16 pts pour Scott Bamforth. Pour Valencia, Antoine Diot propose 8 pts - 3 rebonds - 3 passes et 7 d'évaluation. Fernando San Emeterio 15 pts, 11 pts pour Bojan Dubljevic, Justin Hamilton 16 pts - 5 rebonds.