Journée 20: Les 4 équipes en visite repartent victorieuses

Journée 20: Les 4 équipes en visite repartent victorieuses

Journée 20 - LFB - Nice - Arras - BLMA - Nantes Rezé

Montpellier, Nice, Arras et Nantes remportent leur match à l'extérieur.

Après le match Basket Landes - Lyon le 16 mars, la suite de la journée 20 se jouait samedi dernier.

 

  • Samedi 26 Mars

Calais 36 - 72 Nice
Mondeville 58 - 68 Arras
Angers 45 - 64 Lattes Montpellier
Toulouse 78 - 94 Nantes Rezé

 

  • Ce qu'il faut retenir

 

Avec une équipe fauchée par des blessures multiples (S'Bahi, Rooney et McCray), Calais n'a pas réussi à surmonter l'obstacle Cavigal. Les Niçoises continuent leur ascension dans le classement et comptent bien rester dans le Top 3, malgré leur échec cuisant face à Bourges (112-29) en 19ème journée.

Un match rondement mené pour Nice qui mène déjà 11-2 au bout de 5'. Le premier 1/4 temps s'achève avec un avantage de 8 points pour Nice: 11-19. Dans le deuxième quart-temps, Hind Ben Abdelkader (11 points) et son équipe creusent encore l'écart: 17-37. Bis repetita dans le second quart-temps: les Calaisiennes semblent débordées face aux Niçoises (elles n'ont pas mené au score de tout le match) et s'inclinent finalement 36-72.

 

De grosses erreurs côté Mondeville qui leur coûtent la victoire face à Arras, à l'instar de Marine Johannes (7 points à 2/16). Même si elles ont peu de chances d'échapper à la relégation, cette victoire redonne un peu d'espoir aux Demoiselles d'Arras, qui ont toujours 2 victoires de retard par rapport à Toulouse, 11ème du classement.

Malgré un bon début de match pour Mondeville (16-11 à la fin du 1er quart-temps), l'issue du match est quasi évidente dès le milieu du second quart-temps, Arras mène déjà de 5 points à la mi-temps. Au 3ème quart-temps, profitant de la maladresse des Mondevillaises, Arras creuse l'écart et compte jusqu'à 16 points d'avance (38-54). Arras finit le match avec 10 points d'avance et l'emporte 58-68.

 

7ème victoire d'affilée pour le BLMA qui s'impose 45-64 sur le parquet angevin. Un match qui, là encore, s'est décidé dès la fin du premier quart-temps. L'UFAB réalise un joli premier quart-temps (9-3 à 4') mais s'écroule rapidement face au leader du classement. 

Angers s'affiche déjà 21 points de retard à la mi-temps (24-45). Malgré l'ardeur d'Amélie Pochet à la sortie des vestiaires (12 points), le BLMA grade la situation en main et continue sur sa lancée (37-60 à 30') avant de gagner le match: 45-64.

 

Déjà victorieuses lors du match aller, les Déferlantes n'ont laissé aucune chance aux joueuses du TMB. Il suffit de regarder les statistiques du match pour comprendre: meilleure marqueuse du match, Katherine Plouffe avec 30 points inscrits suivie de près par Aija Putnina avec 26 points et également meilleure rebondeuse du match (10 rebonds), ou encore Isis Arrondo et ses 9 passes décisives.

A noter les jolies performances de Touty Gandega (18 points) et Olivia Epoupa (16 points) qui ont tenté, sans succès, de mettre la pression sur les Nantaises avant de s'incliner 78-94.

 

  • La suite

 

Journée 20: 

Samedi 16 avril: Charleville Mézières - Bourges
Dimanche 17 avril: Hainaut - Villeneuve d'Ascq

 

Journée 21: Mercredi 30 mars

Nantes Rezé - Mondeville
Lattes Montpellier - Toulouse
Nice - Charleville Mézières
Bourges - Hainaut
Lyon - Angers
Arras - Calais
Villeneuve d'Ascq - Basket Landes