C'était le bon jour pour gagner pour les hommes de Xavi Pascual... en effet les poursuivants Valencia Basket et le Real Madrid ont été mis en échecs, respectivement face à l'Estudiantes Madrid et Iberostar Tenerife.
C'est la deuxième victoire cette semaine pour les pensionnaires du Palau Blaugrana devant leur public car ceux-ci ont vaincu le Real lors de Clasico pour le compte de l'EuroLeague. Pourtant rien n'a été facile face à cette belle équipe de Murcia qui se bat pour rejoindre le Top 8 dans un bel embouteillage que propose la Liga pour les places qualificatives. Les locaux avaient 9 pts de retard à la mi-temps (33-42) avant de s'emparer du retour des vestiaires pour poser les jalons de la victoire (26-15). Un effort supplémentaire du Barça permettra une victoire devenu importante pour préserver la tête du classement et s'offrir une victoire d'avance.
Justin Doellman 18 pts - 21 d'évaluation. Tomas Satoransky 14 pts - 16 de notation. Pour Murcia 14 pts - 7 rebonds - 14 d'évaluation pour José Angel Antelo, 11 pts - 7 rebonds pour Sadiel Rojas, 19 pts - 7 rebonds et 24 d'évaluation pour Vitor Luiz Faverani.