Et si Orchies parvenait à se maintenir... Il y a quatre semaines, le BCO avait son compteur bloqué à trois victoires suite à dix défaites consécutives... et puis l'étincelle... Poitiers, Evreux... de courtes victoires qui ont redonné des couleurs à une équipe alors en perdition. Hier au soir les Périgourdins de Boulazac ont perdu de deux points face à une équipe qui pourrait au vu de son calendrier se retrouver avec les cartes en main.
Car dans le futur, Orchies va rencontrer des adversaires directs : Charleville-Mézières, Saint-Quentin, Denain, Roanne, Saint-Chamond... autant de matchs qui peuvent redistribuer tout le jeu de la Pro B en ce qui concerne la zone de relégation ! Evidemment, comme toutes les équipes en concurrence, Orchies n'a plus beaucoup de marge de manœuvre mais il faudra faire avec, mais surtout miser sur les victoires !
Hier au soir Orchies a gagné d'une courte tête, 86-84 et il faut l'avouer, les hommes de Fabrice Coursier, qui ont mené une très grande partie du match ne se sont pas facilités les choses dans le dernier quart perdu sur le score de 27 à 19. Antoine Michon et ses joueurs ont faillit faire le casse du siècle en passant devant juste avant le money-time sur un 8-0. Chris Daniels et Jared Newson se chargeront de faire gagner leur équipe avec un Pierric Poupet très décisif à la passe pour servir les marqueurs.
23 pts pour Anthony Smith, 20 pts pour Newson et 13 pts - 8 rebonds pour Soriah Bangura. Pour le BCO, cinq joueurs sont entre 15 et 18 d'évaluation. Pour Boulazac, Tweety Carter 15 pts - 5 rebonds - 6 passes et 17 de notation. 12 pts - 12 rebonds pour Frank Hassell, Aurélien Salmon 13 pts - 6 rebonds - 3 passes et 19 d'évaluation.
Le coin photo...
Notre amie photographe Maryline Callens avait fait le déplacement pour assister au match et vous proposer ses clichés... ENJOY !!