L'information est officielle, Rimas Kurtinaitis vient de quitter son poste "d'un commun accord" avec le club avec qui il a remporté l'EuroCup en 2012. Entraîneur de la saison 2013-2014 en VTB United League, il avait mené son équipe en playoffs sur un bilan de 18 victoires dans la moindre défaite.
Cet ancien joueur de Chalon et Angers, international Soviétique puis Lituanien entre 1982 et 1996 était aux commandes du Khimki depuis 2011. Il subit la mauvaise période de son équipe qui a enchaîné quatre défaites consécutives en VTB et quatre défaites lors de ses cinq derniers matchs d'EuroLeague.
Le club a désormais nommé son remplaçant, il s'agit d'un autre Coach légendaire, Duško Ivanović, ancien joueur (1992-1993, Champion d'Europe) puis technicien du Limoges CSP (1999-2000) avec qui il a réalisé le superbe triplé avant la rétrogradation du club Limougeaud (Coupe, Championnat et Coupe Korac). Multi-titré en tant que joueur et entraîneur, il devra imposer sa sévère patte pour faire remonter le Khimki au classement de VTB où le club stagne à la 5ème place avec un bilan de 16 victoires et 8 défaites tandis que le CSKA caracole en tête de classement en Championnat comme en EuroLeague.