Quelques semaines après avoir perdu A.D Vassalo rentré dans son pays, la lanterne rouge de la Pro A, le STB Le Havre, vient de perdre son meneur Wilie Deane qui s'envole vers la Lettonie. Il va renforcer les rangs du BK Ventspils. Le STB le Havre, qui compte seulement une victoire en Pro A cette saison, a enterré ses espoirs de maintien depuis plusieurs semaines. Malgré cela, le club souhaite rester compétitif et c'est la raison pour laquelle il a recruté jusqu'à la fin de saison l'ancien meneur de Pau-Lacq-Orthez et du Limoges CSP, Teddy Gipson.
Très bon quand il portait le maillot de Pau, Gipson avait éclaboussé le championnat de Pro A 2011/2012 de tout son talent (17.1pts - 4 rebds - 4.5 pds) mais avais connu également un épisode délicat avec les instances du dopage et une suspension. Parti en Allemagne à Bamberg découvrir l'EuroLeague après son passage en Béarn, il est coupé au mois de février 2013 et signe quelques semaines plus tard au CSP Limoges. Coaché à l'époque par Panagiotis Giannakis, il ne jouera que sept matchs sous le maillot limougeaud.
Il est de retour en Pro A, pour permettre à sa nouvelle équipe d'éviter le statut de la pire équipe de l'histoire de la Pro A. Pour cela le club havrais devra gagner au moins deux matchs sur les onze restants. Sous réserve d'être qualifié par la LNB, il pourrait jouer son premier match face au Paris-Levallois samedi soir, en attendant le 25 mars 2016 et un retour au Palais des Sports de Pau où il sera sans aucun doute acclamé par le public.