Banco di Sardegna Sassari est désormais à la 9ème place du classement général de Serie A, le Championnat Italien avec un bilan de 11 victoires et 12 défaites. Alors qu'il y a déjà eu deux changements de coach en cours de saison (Meo Sacchetti et Marco Calvani), la prestation, la première sur le banc pour le nouveau coach (et GM) Federico Pasquini, a été un échec cuisant.
Avec une première mi-temps catastrophique perdue sur le score de 49 à 30, le Dinamo n'a jamais pu se refaire une santé dans les dix minutes suivantes.
Tony Mitchell, qui n'a pas été particulièrement brillant dans cette affaire avec 6 pts - 2 rebonds et une évaluation à 0 est suspendu de l'effectif comme l'a annoncé officiellement le club sarde hier lundi. Coach Pasquini avait annoncé ceci dimanche sur Facebook...
Nous pouvons perdre les matchs jusqu'au dernier, mais ce sera seulement avec des joueurs qui se battent à mort sur le terrain. Ne seront plus tolérés ceux qui n'honorent pas le maillot qu'ils portent et dès demain matin nous agirons en disant au revoir à quelqu'un.
Promesse tenue puisque Mitchell, arrivé mi-janvier, est écarté de son troisième club de la saison. Il proposait en Italie 8.9 pts - 6.6 rebonds - 3.0 passes et 9.4 d'évaluation.