Le club Nordiste a chuté à nouveau hier au soir à la maison en s'inclinant face à Vichy-Clermont sur le score de 69 à 77. Enchaîner deux victoires de suite, Vichy-Clermont ne l'avait pas fait depuis les 9ème et 10ème journées. Hier au soir à Orchies, l'équipe de Fabien Romeyer a gagné à l'extérieur, ce qui n'était pas arrivé depuis la victoire à Fos/Mer (67-64) le 18 décembre 2015.
Nous sommes à 13 journées du terme de la saison de Pro B et il ne faut pas se mentir, avec quatre victoires en 21 rencontres, cinq défaites derrière le premier non relégable (Roanne) ça sent la NM1 pour le club Nordiste qui semble courir vers son destin, même si mathématiquement tout semble possible. Le BCO devra être courageux et va désormais être aussi la cible de ceux qui veulent décrocher ou assurer une place en playoffs. Car avant tout, ce qui va compter c'est la course au titre et aux huit places suivantes et Orchies va rencontrer jusqu'à la fin des prétendants à ces places-là..
Vichy-Clermont est donc resté dans le bon wagon avec cette victoire mais devra désormais faire preuve de plus de régularité pour espérer figurer dans les 9 premières places. Pour mémoire, le 7ème Poitiers est à 11 victoires et le 16ème Roanne à 9... la moindre erreur se paiera cash et Vichy n'échappera pas à la sentense en cas d'échec.
Hier au soir, Charles-Henri Bronchard a proposé 17 pts - 16 d'évaluation. 11 pts pour Angelo Tsagarakis, 14 pour Dustin Ware et 14 également pour Jason Williams qui rajoute 7 rebonds. Pour Orchies, Pierric Poupet 15 pts, tout comme Jared Newson.
Le coin photo...
Notre amie Maryline Callens était à Orchies pour vous proposer de magnifiques clichés de la rencontre... Enjoy !