Tarbes maîtrise toujours la LF2, Landerneau freiné

Tarbes maîtrise toujours la LF2, Landerneau freiné

Tarbes - Elodie Bertal - adja konteh - chartres - mariesa greene

En s'imposant à Reims hier soir, Tarbes n'est qu'à une victoire pour remporter la saison 2015-2016 de LF2. Landerneau de son côté a été surpris à Chartres.

  • Reims 59-71 Tarbes

6-22| 26-43 | 42-62 | 59-71

 

Rapidement, Tarbes met le pied sur l'accélérateur pour prendre le large au score. Elodie Bertal montre le chemin à ses coéquipières et inflige un monstrueux 19-0 (6-29, 13'). Reims n'a pas du tout les armes pour répondre à la fougue offensive des filles de François Gomez. Les joueuses d'Aurélie Lopez sont sonnées et cherchent à revenir par tous les moyens, notamment à 3pts comme le fait Sarah Ousfar et Lindsay Gonzalez (19-37, 16'). Le match se rééquilibre, mais le mal a été fait.

 

Finalement, les Tarbaises n'auront qu'à maîtriser le temps et surtout à profiter d'une défense rémoise, notamment l'expérimentée Elodie Bertal, toujours aussi intraitable cette saison en LF2. Adja Konteh accompagne parfaitement l'ancienne MVP de LF2 (2014) pour faire le job. Même si Reims parvient dans dernier QT à réaliser une série de 13-2, mais le temps défile et laisse Tarbes entrevoir une 18e victoire de rang.

 

  • Chartres 76-61 Landerneau 

 

Les Bretonnes pensent avoir trouvé le chemin en début de partie sous l'impulsion de Marie Butard et Oumou Touré. Maud Stervinou donne rapidement +8 aux siennes (14-22, 13'), mais le collectif de Chartres se rebelle et inflige 18-4 pour prendre les commandes de la rencontre juste avant la pause.

 

De retour sur le parquet, Chartres continue de dérouler son basket à l'image de Mariesa Greene (44-35, 24'), ou encore d'Amandine Chéron qui trouve très facilement les LFs (48-38, 26'). C'est également sur ce terrain que les Bretonnes peuvent remonter, puisque la réussite aux tirs n'est pas flamboyante. Le dernier quart-temps sera largement en faveur des locales qui feront tranquillement tourner le chrono pour une victoire qui compte énormément pour s'échapper de la zone rouge de la LF2.

 

Les joueuses du LBB restent toujours 4e de la Ligue 2 Féminine, mais le quart-de-finale à domicile est plus que jamais envisageable puisque la SIG, Reims et Limoges sont derrière avec trois victoires de retard.