Le début de match sera à l'avantage des visiteurs avec un Nicolas De Jong particulièrement en verve. Mais Mike Thompson (deuxième meilleur marqueur du Championnat) va se charger de prendre les choses en main et à la fin du quart, l'Élan passera même devant pour la première fois du match avant qu'un dernier tir from downtown de Jo Rousselle ne vienne redonner l'avantage à Cholet.
Le détonateur ? Ne cherchez plus... c'est Wilfried Yeguete qui a pris possession des lieux, avec 8 pts dans le deuxième quart et des interceptions enchaînées, il va permettre à son équipe de s'approprier le quart et sans le savoir encore, le match !! Les Béarnais comptent 8 pts d'avance au moment de rentrer aux vestiaires.
Au retour de la pause, Cholet va tenter de ne pas se laisser décrocher mais les locaux continuent à prendre l'ascendant pour mener de 18 pts avant le dernier round. Celui-ci, remporté par Cholet (20-14) ne changera absolument rien.
30 d'évaluation pour Yeguete avec 14 pts - 15 rebonds - 6 interceptions. Juice Thompson 19 pts - 6 passes, Lance Harris 14 pts - 5 rebonds.
Pour Cholet, Nicolas De Jong 17 pts, Joseph Trapani 13 pts - 12 rebonds et 24 d'évaluation, la meilleure de son équipe.