NM1 : Anthony Hill (ex-Angers), pigiste médical à Challans

NM1 : Anthony Hill (ex-Angers), pigiste médical à Challans

Nationale Masculine 1 - Will Felder - Anthony Hill - Pigiste
Crédit photo : Tuan Nguyen
Anthony Hill a passé une saison en NM1, du côté d'Angers en 2012-2013.

Les plus adeptes de la Nationale 1 se rappelleront de ce joueur qui a avait duré une saison du côté de l'Angers BC. A cette époque, il avait été meilleur marqueur (17,2 pts) et meilleur rebondeur (6,8 rbds) de son équipe. Il vient de s'engager à Challans.

Belle prise pour remplacer un bon joueur ! Anthony Hill vient de s'engager pour plusieurs semaines en faveur de Vendée Challans. Il remplace Will Felder qui va être indisponible pendant plusieurs semaines, selon le communiqué du club vendéen. Ce joueur avait fait une très belle saison du côté d'Angers en 2012-2013, il valait à cette époque, 17,2 points, 6,8 rebonds, 5,1 fautes provoquées pour 15,6 d'évaluation en 27 minutes de moyenne. Il avait même failli s'engager avec l'ADA Blois la saison passée pour pallier la blessure de Hector Manzano avant d'être recalé lors de la visite médicale. On espère donc que ça ne fera pas de même cette saison avec Challans qui a vraiment besoin de ce joueur pour pallier la blessure de Felder qui réalise une grosse saison avec des moyennes de 16,6 points, 6,5 rebonds pour 19,1 d'éval. C'est à peu près les mêmes statistiques que celles de Hill à l'époque, il faut espérer que le joueur n'ait pas baissé de forme...

 

Formé à Milwaukee en NCAA, il avait découvert l'Europe du côté du Portugal où il avait été élu meilleur poste 5 du championnat dès sa première saison. Il avait alors pris la direction d'Angers pour une saison avant d'aller en 2ème division allemande la saison suivante. Lors de la saison 2014-2015, il était parti en Autriche, mais était parti de son plein gré en milieu de saison. C'est à ce moment qu'il avait failli s'engager avec Blois. Depuis, il a fait un retour au Portugal jusqu'en décembre et il jouera donc avec Challans jusqu'en avril. C'est ce que Freddy Massé a déclaré au Courrier Vendéen :

 

Nous l'avons recruté pour mars et avril. Nous verrons ensuite. Il connaît bien le championnat de NM1, c'est une des raisons de ce choix.

 

Une déclaration qui pourrait peut-être voir Anthony Hill jusqu'à la fin de la saison, si Felder ne se remettait pas et si le pigiste US alignait les belles performances. Le défi est de taille puisque l'objectif sera de faire remonter au classement le VCB, actuel 14ème et relégable, ce qui n'était pas du tout dans les objectifs initiaux du club, mais les blessures en ont décidé autrement...