Le club de Sardaigne, prétendant naturel à sa propre succession, poursuit sa saison en enfer en plongeant à la neuvième place du classement avec un bilan peu reluisant de 11 victoires et autant de défaites. La victoire de Bologne en terre Sarde a précipité le départ de Marco Calvani, qui avait succédé à Meo Sacchetti, qui lui-même avait quitté le club fin novembre 2015.
Le Président Stefano Sardara a annoncé aux organes de presse ce matin que le Manager Général Federico Pasquini allait prendre les commandes de l'équipe jusqu'à la fin de saison... Un cadeau ? Pas forcément quand on peut lire sur http://www.dinamobasket.com que le Président déclare que :
Le problème ne vient pas des entraîneurs mais de l'équipe, des cerveaux. Il est nécessaire de travailler sur l'aspect psychologique avec ce groupe.
Federico Pasquini s'occupera donc du groupe "malade" durant deux mois, mais le Président a tenu à préciser que ce dernier avait un contrat en tant que GM avec le club qui courait jusqu'en 2020. Les joueurs s'étaient complètement désolidarisés de leur précédent coach, souhaitons que la recette miracle soit trouvée pour tenter de récupérer une place en playoffs !
Note Personnelle : J'aimerais particulièrement assister à un match entre Milano et Sassari en playoffs... donc au boulot !