- Poitiers Basket 86 81-82 BC Orchies
Poitiers était sur une série de trois victoires et n'avait pas perdu à domicile depuis le 01 décembre 2015. Pour sa part, le BC Orchies était sur une vilaine série de dix défaites et en dernière place de Pro B avec un fossé de quatre victoires de déficit par rapport au premier non relégable.
Poitiers a fait un mauvais 2ème quart en encaissant 18 pts à 9. L'équipe de Ruddy Nelhomme aura beau remporter le dernier round sur le score de 27 à 19 avec une remontée des derniers instants et en prenant même l'avantage à l'entrée de money-time (77-72), Orchies va compter sur Anthony Smith pour revenir à égalité avec un triple à quelques secondes de la fin (79-79). Il donnera quelques secondes plus tard l'avantage aux siens sur la ligne des lancers avant que Poitiers n'égalise de nouveau avec un tir de Laurence Ekperigin (81-81). Pierric Poupet manquera un lancer puis rentrera le suivant avant que Poitiers ne demande un temps-mort pour jouer la gagne. Darrin Dorsey va shooter mais son tir sera contré par Joffrey Verbeke.
Anthony Smith 21 pts - 19 d'évaluation, Steeve Ho You Fat 20 pts, Chris Daniels 12 rebonds et 12 passes - 9 pts pour 14 d'évaluation pour Pierric Poupet.
Pour Poitiers, 25 pts - 7 rebonds - 5 passes et 23 de notation pour Darrin Dorsey. 14 pts pour Kévin Harley et Ekperigin.